top of page
Max Barbu_edited.jpg

LE BRUISSEMENT DU KÉFIR

Cette installation sonore a été crée à l'occasion du festival Manger Vivant, financé par le Ministère de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire. 

Le festival a réunit des intervenants de tous horizons, qu’ils soient professionnels de la fermentation, cuisiniers, designers, chercheurs ou entrepreneurs, pour aborder le sujet de la fermentation de façon transversale et décomplexée. 

 

Afin de mettre en lumière la vie invisible à l’œil nue de la fermentation, nous avons créer l'installation sonore Le bruissement du kéfir. Des micros ont été immergé dans quatre damejanes et le son diffusé devant chacune d'entre elles.

Et l'invisible devint intelligible.

LA RUCHE SONORE

La Ruche Sonore est une expérience immersive au cœur d’une ruche, à travers les saisons.

Cette bande sonore, diffusée au Musée du Nougat Arnaud Soubeyran de Montélimar, nous plonge dans l’univers des abeilles comme si nous pouvions être l’une d’entre elles.

 

Ventilation et pulsation hivernales, éveil du printemps, chant des reines, essaimage, frénésie des récoltes, décroissance automnale ; ce voyage initiatique les yeux fermés nous sensibilise à l’incroyable richesse de ces pollinisateurs, mais également à leur fragilité.

bottom of page